Dans le cadre de la campagne Tony Elumelu Foundation (TEF) 2023, dont les inscriptions s’achèveront le 31 mars 2023, UBA Gabon par le biais de son Directeur Marketing et Communication, Monsieur Ulrich Oxens Emane, représentant la Directrice Générale, Madame Eugenia Onyekwelu, a organisé une présentation en association avec l’incubateur local SING (Société d’Incubation Numérique du Gabon) et l’accélérateur Okoumé Capital, à la cohorte d’entrepreneurs formés et financés par ledit accélérateur et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
L’événement qui a eu lieu le Mardi 21 mars 2023, au siège de UBA Gabon, avait pour but de présenter à ce public spécifique, le Programme TEF, afin de lui permettre d’accéder à une offre complémentaire de financement, de formation et de mise en réseau par ledit Programme.
Pour rappel, la Fondation Tony Elumelu s’est engagée à investir, à travers son Programme de développement de l’entrepreneuriat, 100 millions de dollars américain, soit plus de soixante milliards de francs CFA sur 10 ans, dans l’identification, la formation, l’encadrement et le financement de 10 000 startups et entrepreneurs africains à l’horizon 2025. De ce fait, les lauréats de ce Programme bénéficieront d’un capital de démarrage de 5 000 dollars chacun, de douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, de l’accès à des mentors expérimentés, et de l’appartenance au plus grand écosystème d’entreprenariat en Afrique.
Il faut noter que plus de 10 000 entrepreneurs ont déjà été financés en Afrique grâce au Forum TEF. Ce programme a également permis d’accompagner un vivier d’entrepreneurs gabonais, à l’instar de Jessica Allogo (Les Petits Pots de l’Ogooué) ; Alvine Yeno (Ntchina) ; Arnaud Ickango (Rendez-Vous Tour) et pour ne citer que ceux-là.
Le Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique et qui sont âgés de moins de trois ans. Les idées commerciales qui n’ont pas encore été lancées sont également encouragées.
Les candidatures pour l’édition 2023 du Programme TEF sont hébergées sur la plus grande plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains, TEFConnect – www.tefconnect.com.
Les inscriptions au Programme sont ouvertes depuis le 1er janvier 2023 et se poursuivront jusqu’au 31 mars 2023.