Tony Elumelu, Président de Heirs Holdings et de United Bank for Africa (UBA), et Fondateur de la Tony Elumelu Foundation (TEF), co-présidera le New African Summit lors de la huitième édition du Future Investment Initiative (FII) à Riyad, en Arabie Saoudite.
Sous le thème « Horizons Infinis », le FII réunira certains des leaders les plus influents du monde pour démontrer comment l’investissement peut servir de catalyseur pour un avenir prospère et durable, repoussant les limites de ce qui est possible pour l’humanité. Elumelu apportera son point de vue en tant que dirigeant d’entreprise et philanthrope catalyseur.
L’Afrique sera au cœur des discussions au FII. M. Elumelu, l’une des voix les plus en vue sur l’agenda de la transformation de l’Afrique, plaidera en faveur de l’entrepreneuriat et des investissements dans la jeunesse comme moyens d’accélérer la croissance économique et le développement de l’Afrique. Il s’inspirera de l’impact et du modèle unique de la Tony Elumelu Foundation, la principale fondation philanthropique qui soutient une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, favorisant l’éradication de la pauvreté et la création d’emplois à travers le continent.
Le 29 octobre, M. Elumelu rejoindra d’autres dirigeants d’entreprises mondiaux lors de la séance plénière d’ouverture, intitulée « Conseil des acteurs du changement : Banque et Investissement », pour discuter de la possibilité pour les leaders visionnaires de créer de nouveaux systèmes économiques embrassant l’innovation.
Illustrant l’intérêt mondial pour les entreprises du groupe HH et la diversité du portefeuille d’investissements de HH, le Forum verra également la participation d’autres cadres supérieurs de Heirs Holdings.
La Tony Elumelu Foundation organisera également une session plénière en marge du FII, centrée sur l’entrepreneuriat des jeunes et son rôle essentiel dans la création d’une prospérité partagée sur le continent.
En tant que défenseur de l’Africapitalisme, M. Elumelu a longtemps promu l’entrepreneuriat comme clé pour accélérer la croissance économique à travers l’Afrique, profitant de sa présence au FII pour mettre en lumière les vastes opportunités d’investissement du continent.
M. Elumelu a déclaré : « La relation entre l’Afrique et le Golfe est devenue un partenariat économique florissant, stimulant la croissance dans les deux régions. Je suis fier de coprésider le New Africa Summit au FII, où nous explorerons des opportunités d’investissement mutuellement bénéfiques entre l’Afrique et le Golfe et soulignerons le rôle clé de l’entrepreneuriat dans la transformation des visions en projets. Ensemble, l’Afrique et le Golfe construisent un héritage de prospérité partagée pour un avenir meilleur. »