La compagne de candidature de la 6ème édition du programme TEF 2020 continue ! À cet effet, la banque UBA par le biais de son Directeur de la Communication, Monsieur Ulrich Oxens Emane, a organisé une présentation dudit programme ce mercredi 12 Février dans les locaux de la Digital Business School. Rappelons que cette série de session de présentation vise à encourager massivement les entrepreneurs gabonais à prendre part à ce programme de soutien, qui s’érige en véritable tremplin du monde entrepreneurial africain.
En effet, La Fondation Tony Elumelu s’engage à investir, à travers ce programme de développement de l’entrepreneuriat, 100 millions de dollars américain, soit plus de soixante milliards de francs CFA sur 10 ans, dans l’identification, la formation, l’encadrement et le financement de 10 000 startups et entrepreneurs africains à l’horizon 2024. De ce fait, les lauréats de ce programme bénéficieront d’un capital de démarrage de 5 000 dollars chacun, douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, l’accès à des mentors expérimentés, et l’appartenance au plus grand écosystème d’entreprenariat en Afrique.
Cette session de présentation s’en est suivie de l’intervention de Monsieur Patrick Mouloungui Directeur du Service Digital de UBA Gabon, qui a présenté avec beaucoup de soin l’ensemble des produits digitaux que propose ladite institution bancaire.
Aussi, il est important de signaler que le programme TEF est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique et qui sont âgés de moins de trois ans. Les idées commerciales qui n’ont pas encore été lancées sont également encouragées.
Les candidatures pour l’édition 2020 seront hébergées sur la plus grande plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains, TEFConnect – www.tefconnect.com.
Les inscriptions à ce programme sont ouvertes depuis le 1er janvier 2020 et ce, jusqu’au 1er mars 2020.
À propos de Digital Business School
Située à Akanda (Gabon), Digital Business School (Ecole Supérieure des métiers du web) est une école supérieure , reconnue par l’Etat, spécialisée dans les métiers numériques et qui se positionne comme une école généraliste du secteur internet. Son objectif est de former des profils polyvalents intégrant les compétences techniques, créatives et marketing pour travailler dans ce secteur.
Elle a été créée en 2017 par M. Luck Ondias Souna, afin de combler les besoins du marché de l’emploi qui manque cruellement de profils web pour accompagner la transformation digitale de toutes les entreprises et de l’économie en général.