Depuis son lancement en 2018 sur Facebook Messenger, Leo, le banquier virtuel a rencontré un franc succès. UBA Gabon souhaite désormais investir l’application mobile WhatsApp en lançant ce vendredi 13 décembre 2019 ce service aux utilisateurs dudit réseau.
En effet, LEO veut explorer de nouveaux horizons et donne le choix aux utilisateurs d’utiliser l’interface correspondant à leur préférence. Le Chatbot a ainsi posé ses valises sur l’une des meilleures plateformes de messagerie instantanée.
Doté des mêmes fonctionnalités que sur Facebook Messenger, Leo sur WhatsApp permettra aux clients d’effectuer les opérations de base telles que : demande de solde de compte, transferts de fonds, recharge de carte prépayée, téléchargement de mini relevé ou localisation de GAB et d’agence.
Pour y accéder, il suffit aux utilisateurs d’enregistrer le +241 05 91 90 90 dans leurs contacts et d’entamer une conversation avec le Chatbot.
L’utilisation du produit nécessite que le numéro de téléphone WhatsApp soit identique à celui rattaché au compte ou à la carte prépayée du client.
Rappelons que LEO est l’un des services phare et en vogue de UBA. Il est conçu d’une intelligence artificielle et est spécialisé dans l’exécution des transactions bancaires sur Facebook.
Depuis son introduction dans l’univers de la finance digitale, ce sont des millions de comptes qui ont été ouverts en Afrique dont des milliers au Gabon, couplés à une batterie d’opérations bancaires grâce à cette merveille qui a valu à UBA le titre de meilleure banque numérique de l’Afrique, prix de l’excellence reçu lors des Euromoney Awards (2019).
Définitivement engagée dans la voie d’une finance digitale qui se veut de dernière génération et inclusive, UBA veut résolument écrire son nom en lettres d’or dans les annales de la Banque en Afrique en général et du Gabon en particulier. Quelle révolution !