Durant les journées du 25 et 26 Novembre 2019, l’Hôtel Radisson Blu de Libreville a abrité le dernier Conseil d’Administration de l’année de UBA GABON
Le lundi 26 Novembre 2019, les travaux se sont essentiellement focalisés sur le suivi des différents Comités, visant à évaluer la performance de la filiale gabonaise du Groupe UBA au cours des trois derniers trimestres et à identifier les actions clés pour atteindre les objectifs de l’année en cours. La journée du 26 Novembre a été consacré au Conseil à proprement parlé.
Profitant de ce Conseil d’Administration, UBA GABON a souhaité la bienvenue aux nouveaux Administrateurs et Observateurs ; qui viennent de rejoindre son équipe. Il s’agit de :
– Mme Nathalie BINGANGOYE (Administrateur) ;
– Alain REMPANOT MEPIAT (Administrateur) ;
– Pierre Claver RETENO NDIAYE (Observateur)
– UDOCHI NWAODU (Observateur).
Ainsi le Conseil d’Administration de UBA Gabon est désormais composé de 16 membres dont : 1 présidant, 1 secrétaire général, 7 directeurs, 5 administrateurs et 2 observateurs.
Les membres du conseil d’administration ont examiné les comptes et le niveau de mise en œuvre des plans d’actions. Il en ressort une satisfaction générale, au vu des prouesses réalisées par UBA Gabon ces derniers mois et des résultats généraux du groupe. Ils ont également défini de nouvelles perspectives afin de satisfaire au mieux, la clientèle et actionnaires.
Le conseil d’administration est un organe qui représente les actionnaires d’une société. Concrètement, son rôle consiste à contrôler les actions menées par les membres de sa direction. Les membres formant le conseil d’administration sont choisis par l’assemblée des actionnaires.
À propos de United Bank for Africa (UBA):
United Bank for Africa est un groupe de services financiers panafricain de premier plan, présent dans 20 pays africains, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. UBA a été constituée au Nigeria en tant que société anonyme avec conseil d’administration après avoir repris les actifs de British & French Bank Limited qui opérait au Nigeria depuis 1949. United Bank for Africa a fusionné avec Standard Trust Bank en 2005 et à partir d’une opération limitée à un seul pays en 1949 – le Nigeria – la plus grande économie d’Afrique – UBA est devenue l’un des principaux fournisseurs de services bancaires et financiers sur le continent africain. La Banque fournit des services à plus de 15 millions de clients à travers le monde, par l’intermédiaire de canaux de services les plus diversifiés d’Afrique subsaharienne, avec plus de 1 000 agences et points de contact clientèle ainsi que de solides plateformes bancaires en ligne et mobile
En 2018, la banque s’est vu décerner le prix de la meilleure banque numérique en Afrique par le Magazine ‘The Banker’.